Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Juste pour le plaisir de sentir la bonne odeur de pain chaud parcourir toute votre maison essayer vous aussi de faire vos propres baguettes un jour où vous avez un peu de temps et l'envie de surprendre votre entourage...
Baguettes

Baguettes


Ingrédients :
  • 300ml d'eau (300g ou 30cl)
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 500g de farine
  • 2 sachets de levure de boulangerie


Mettre l'eau avec le sel, le sucre puis verser la farine d'un coup et la levure par dessus. Mélanger avec les mains et former une boule. Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte 10 minutes avec la paume de la main en l'étirant devant soi puis en la rabattant vers soi. Si on possède un robot pâtissier, utiliser le crochet à vitesse 1 pour former la pâte et pétrir 10 minutes. Recouvrir d'un linge humide et laisser lever 30 minutes. Aplatir la pâte et former des baguettes en rabattant les bords. Fariner, inciser puis recouvrir à nouveau d'un linge humide et laisser lever 1 heure sur une plaque ou des moules à baguettes.Cuire à 210° (chaleur tournante, 2ème grille) pendant 5 minutes avec un récipient d'eau chaude à côté puis baisser à 180° et prolonger la cuisson de 20 minutes ou 15 si on les congèle. Pour les réchauffer, cuire à 200° pendant 5 minutes.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes