Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

L'utilité d'une machine à pain semble à première vue non essentielle étant donné son prix. Néanmoins, même lorsque l'on ne travail pas, on peut se rendre compte que sortir chercher son pain tous les jours n'est pas forcément un avantage. En effet, cela représente un budget plutôt conséquent à la fin du mois. En raisonnant de façon comptable, je me suis d'abord dit qu'elle serait amortie en quelques mois et je me la suis faite offrir à un Noël et là surprise ! J'ai découvert que non seulement je gagnais du temps dans ma journée mais un plaisir oublié celui de l'odeur du pain chaud qui embaume la maison chaque matin. C'est plutôt rare d'acheter son pain juste au moment où il est encore tiède. Et, il n'y a pas que la baguette comme pain ! Mais surtout, rien ne vaut le week-end, l'odeur de la brioche qui réveille en douceur tout le monde car on peut la programmer ! Chez moi elle est sur le plan de travail et les seuls jours où je ne m'en sert pas c'est quand il en reste de la veille ou que j'ai envie de mettre la main à la pâte au sens propre du terme en la faisant sans machine mais c'est beaucoup plus long...

Brioche au beurre salé à la machine


Ingrédients : 
  • 65ml de lait (65g) 
  • 3 œufs battus 
  • 1,5 cuillères à café de levure de boulangerie 
  • 335g de farine 
  • 5g de gluten 
  • 37g de sucre 
  • 1,5 cuillères à café de sel 
  • 170g de beurre demi-sel 
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine. Et laisser la machine à pain faire son travail, elle va sonner quand ce sera prêt et attendra que vous sortiez la brioche jusqu'à 1 heure après !!

Bien entendu, on peut aussi la faire à la main mais c'est beaucoup plus long et ce n'est pas pareil !
Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes