Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La cuisson des œufs n'est pas forcément facile. En effet, il faut respecter certaines règles comme les avoir à température ambiante avant de les mettre dans l'eau pour éviter le choc thermique et les faire exploser à la cuisson. Après tout ce n'est qu'une question de temps entre mollets et durs. Sachez qu'il existe des astuces de grand-mère pour éviter qu'ils explosent comme celle de craquer une allumette dans l'eau de cuisson (le soufre empêche au blanc d’œuf de couler).
Cuisson des œufs mollets ou durs




Ingrédients :
  • des œufs mis à température ambiante
  • de l'eau froide
  • des glaçons pour accélérer le refroidissement et faciliter l'écaillement des œufs

Mettre les œufs dans une casserole d'eau froide. Craquer une allumette en l'éteignant dans l'eau. Quand l'eau commence à bouillir éteindre le feu et laisser reposer les œufs dans l'eau chaude pendant 10 minutes pour obtenir des œufs mollets. Si on souhaite des œufs durs, quand l'eau commence à bouillir cuire pendant 10 minutes. Une fois cuits comme on le souhaite, les mettre dans de l'eau froide avec des glaçons. Lorsqu'ils sont froids, on peut les écailler.
Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes