Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Et oui, je n'ai pas pu m'en empêcher : j'ai encore acheté une nouvelle machine alors que je ne sais même pas encore où je vais la ranger !! Bref, pour l'instant elle va sur la table de travail et après elle tiendra bien en équilibre sur une autre machine !! Désolé mais je ne l'avais pas encore celle-là et plus que de faire une collection c'est surtout le fait de la tester qui m'intrigue... Comment peut-on faire des donuts sans les frire mais en les cuisant à la machine ? Outre l'aspect diététique, je m'interroge surtout sur le fait qu'ils auront certainement plus le goût de muffins ou cupcakes décorés que de donuts donc je teste la recette :


Donuts à la machine


Donuts à la machine


Ingrédients :
  • 250g de farine
  • 125g de sucre
  • ¼ litre de lait
  • 2 cuillères à café de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 50ml d'huile (50g ou 5cl)
  • 2 cuillères à soupe de levure de boulangerie (15g)
  • 1 pincée de sel
Mélanger la farine avec la levure. Ajouter les sucres et le sel. Puis, peu à peu verser le lait en remuant et les œufs puis l'huile. Mixer le tout pour éviter les grumeaux. Verser de petits tas dans la machine à donuts et laisser cuire. Décorer selon les goûts avec du chocolat fondu, du sucre glace...


Du coup, visuellement c'est plutôt joli. Au niveau du goût, c'est pas mauvais mais je ne m'étais pas trompé sur ma première impression : cela ressemble à une pâte à gâteau. Quand on mange un donuts, on veut du gras et du calorique donc c'est bon et beau mais c'est pas un donuts comme chez les Simpsons par exemple !!
C'est pas grave, je vais mettre la machine en équilibre sur une que je n'utilise pas trop (oui, malgré l'aspect désorganisé mes machines sont classées!) elle me resservira mais pas tout de suite (quand je voudrais faire régime par exemple : je rigole bien sûr!)...

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes