Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Profitez du savoir faire d'un grand pâtissier pour réaliser des macarons spectaculaires. Néanmoins, faire des macarons nécessité un certain niveau de dextérité et de patience : il faut bien respecter toutes les étapes de la recette...
Macarons au chocolat façon Alain Ducasse


Ingrédients :
Pour la ganache (on peut la préparer la veille et la garder au réfrigérateur dans une poche à douille ):
  • 30ml de crème liquide entière (30g ou 3cl)
  • 125g de lait entier
  • 125g de chocolat à 53% de cacao maximum
pour les coques des macarons :
  • 110g d'amandes en poudre
  • 225g de sucre glace
  • 25g de cacao non sucré (Van Houghten)
  • 120g de blancs d’œufs (environ 4 sortis la veille du réfrigérateur pour être à température ambiante)
  • 50g de sucre
  • colorant rouge
  • vermicelles en chocolat
Bouillir le lait avec la crème et incorporer le chocolat coupé en morceaux. Fouettez hors du feu pour lisser. Remettre à bouillir puis refroidir sur une plaque avec un film alimentaire dessus mis au contact. Remplir une poche à douille et conserver au réfrigérateur. Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante, 2ème grille). Mixer les amandes en poudre avec le sucre glace et le cacao 2 minutes au maximum. Mettre sur une feuille de cuisson sur une plaque et cuire 5 minutes. Refroidir. Tamiser sur une feuille de cuisson. Battre les blancs d’œufs au maximum pour mousser et ajouter le sucre en battant. Continuer à battre pendant 3 minutes pour avoir une neige ferme. Verser dessus la feuille de cuisson et incorporer avec une spatule en soulevant. Prélever 2 cuillères à soupe de préparation et mettre dedans le colorant. Remettre dans la pâte et mélanger énergiquement pour une pâte lisse, brillante et souple mais non liquide. Remplir une poche à douille et faire des tas sur une feuille de cuisson ou un moule à macarons si vous en avez un. Saupoudrer de vermicelles en chocolat, secouer et laisser reposer 1 heure pour croûter. Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante, 2ème grille). Cuire 12 minutes, refroidir. Garnir les coques avec la ganache et les assembler deux par deux. Conserver au réfrigérateur.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes