Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Faire son pain sans machine ce n'est pas si compliqué. Pour faire un pain aux céréales le plus simple c'est de prendre une farine avec des céréales mais si on préfère faire son propre mélange c'est tout à fait possible à condition de respecter le poids total de farine ou de prendre une recette ou les deux sont différenciés...
Pain aux céréales

Pain aux céréales


Ingrédients : 
  • 280ml d'eau (28cl ou 280g) 
  • 1,5 cuillère à café de sel 
  • 500g de farine aux céréales 
  • 2 sachets de levure de boulangerie 

Mettre l'eau avec le sel, ajouter la farine puis la levure. Mélanger à la main, pétrir. Ou si vous possédez un robot pâtissier, mettre le crochet à vitesse 1 puis pétrir pendant 8 minutes. Faire une boule, couvrir avec un torchon humide, laisser lever 30 minutes. Aplatir la pâte avec la paume puis former un pain sur une plaque ou dans un moule. Fariner le dessus et inciser. Couvrir avec un torchon humide, lever 1 heure. Ou, si vous avez un four levant mettre à 35°. Préchauffer le four à 240° (chaleur tournante, 2ème grille) avec un récipient d'eau chaude dedans. Cuire pendant 25 à 30 minutes pour une croûte dorée ou bien cuite.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes