Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Il n'y a rien de plus amusant que de faire des pâtes maison. Néanmoins, cela nécessite du temps mais cela vaut vraiment la peine d'essayer car cela n'a vraiment rien à voir avec des pâtes achetées, même au rayon frais !

Raviolis au poulet et champignons de Paris



Raviolis au poulet et champignons de Paris


Ingrédients :
  • une dose de pâte fraîche fait maison (voir recette ici )
  • des champignons de Paris
  • du blancs de poulet coupé en dés
  • de la crème fraîche
  • du gruyère râpé ou du parmesan si vous en avez
  • du fond de volaille en poudre
  • de l'estragon
  • une gousse d'ail
  • de l'huile d'olive

Faire la pâte (voir recette). Mettre les blancs de poulet à mariner dans un sac de congélation avec l'huile d'olive, l'ail et l'estragon au réfrigérateur. Étaler la pâte avec une machine à pâte ou au rouleau à pâtisserie. Dans une poêle, dorer les blancs de poulet puis retirer l'ail et réserver. Faire suer les champignons de Paris puis ajouter la crème fraîche et le fond de volaille. Laisser réduire à feu doux puis remettre les dés de poulet. Mixer au robot la farce. Mettre la pâte étalée sur une plaque à ravioli, garnir les trous et recouvrir d'une seconde plaque. Appuyer avec le petit rouleau à pâtisserie pour souder et couper les raviolis. Si vous n'en avez pas, utiliser un verre pour couper la pâte, la garnir et couvrir en soudant les contours avec de l'eau et pincer avec les doigts. Laisser sécher les raviolis à plat sur un plan de travail fariné ou congelez-les à plat et ensacher. A la dernière minute, faite les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 1 minutes dés qu'ils remontent à la surface.
Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes