Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

A vrai dire, en version salée, ce qui s'y apparenterait le plus dans ce que j'ai déjà fait c'est le Yorkshire pudding de Nigella Lawson (un soufflé aux saucisses, voir recette ici). Tout le monde fait « Oooh ! » quand on l'apporte à table à la sortie du four et puis « Oooh ! » quand on repart 2 secondes reposer les gants dans la cuisine et qu'il s'est écroulé quand on revient ! Et oui, c'est le même mot mais avec deux intonations différentes. Donc je savais à quoi m'attendre avec le soufflé au fromage mais cela ne m'a pas empêché d'en faire un à 16h que j'ai partagé avec les enfants ! (l'envie de cuisiner, de m'amuser et de me détendre comme lorsque l'on regarde un film) sauf que j'ai remplacé la crème fraîche par de la crème liquide (j'ai pris un risque mais moindre par rapport au fait de sortir en acheter à cette heure-ci et revenir le soir après avoir croisés maintes mamans en chemin et me dire que tout compte fait la crème fraîche servira à autre chose ! Bref, pas de soufflé au fromage si je sors et cela a bien gonflé ainsi donc la recette prise sur la chaîne TV Cuisine + est une bonne recette, très facile!). 
Soufflé au fromage


Soufflé au fromage
Soufflé au fromage

 


Ingrédients :
  • 125g de fromage râpé au choix
  • 3 jaunes d’œufs + 5 blancs d’œufs
  • 40g de beurre
  • 40g de farine
  • 25cl de crème fraîche (250g ou 250ml ou ¼ litre)
  • 10cl de lait (100g ou 100ml)
  • 1 pincée de sel
  • poivre

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 1ère grille). Mélanger la crème fraîche avec la farine, saler, poivrer. Chauffer le lait dans une casserole puis le mettre sur le mélange, remuer. Verser le tout à nouveau dans la casserole et épaissir à feu doux sans cesser de tourner. Hors du feu, ajouter le beurre en dés et le fromage râpé. Bien mélanger pour fondre. Incorporer alors les jaunes d’œufs un par un en les intégrant avant de mettre le suivant. Monter les blancs d’œufs en neige ferme et les ajouter délicatement avec une spatule. Beurrer des moules en céramiques ou un moule à soufflé (21cm pour 4) jusqu'en haut en débordant et verser la préparation. Cuire 50 minutes pour le grand ou 20 minutes pour les petits et déguster de suite.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes