Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une tarte de saison mais façon tatin avec des abricots confits dans un caramel au beurre salé. N'hésitez pas à en profiter pour essayer de faire votre propre pâte feuilletée (voir recette ici ), cette tarte n'en sera que meilleure ! 

Tarte aux abricots façon tatin au caramel au beurre salé



Ingrédients :
  • 1 pâte feuilletée de préférence fait maison (voir recette ici ) ou sans huile de palme !
  • Des abricots frais coupés en deux et dénoyautés (en fonction de la taille du moule)
  • 100g de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 40g de beurre salé

Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante, 3ème grille). Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau et laisser bouillir sans remuer pour avoir un caramel. Hors du feu, ajouter le beurre salé et remuer pour le fondre. Mettre les abricots dans ce caramel et remettre le feu à doux pour confire les abricots pendant 4 minutes. Remuer de temps en temps doucement pour ne pas les transformer en compote ! Dans un moule à manquer, disposer les abricots côté peau vers le fond du moule (car on va le retourner après!). Puis verser le caramel par dessus. Étaler la pâte feuilletée de façon à couvrir le dessus des fruits et posez-la dessus. Avec le manche d'une cuillère enfoncer la pâte dans les bords tout autour du moule (pas avec les doigts : c'est du caramel chaud!). Mettre au four pendant 25 minutes. Laisser refroidir au moins 10 minutes pour solidifier un peu le jus et retourner dans un plat.
Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes