Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de confiture originale pour tous ceux qui adorent les mirabelles et qui sont à la recherche de recettes nouvelles pour diversifier leur consommation. Personnellement, j'adore faire des confitures qui sortent un peu des recettes classiques car elles surprennent sans être extravagantes comme ici... C'est aussi un excellent moyen de faire plaisir en offrant des pots de confiture maison que l'on ne trouve pas dans le commerce...

Confiture de mirabelles au gingembre confit



Ingrédients :
  • 1kg de mirabelles
  • le jus d'1 citron
  • 600g de sucre roux
  • 75g de gingembre confits 
Confiture de mirabelles au gingembre confit


Laver, dénoyauter les mirabelles. Les mettre dans un grand faitout à bord haut avec le jus de citron et le sucre. Laisser réduire en compote en remuant régulièrement. Lorsque la préparation a épaissie en confiture (faîtes le test de la goutte sur une assiette congelée), écumer le dessus de la confiture. Ajouter le gingembre confit coupé en petits dés. Selon les goûts, vous pouvez mixer la confiture ou la mettre dans des pots ébouillantés ainsi. Personnellement, je la mixe toujours ou alors je le précise sur mes pots de confiture.
Confiture de mirabelles au gingembre confit

Retourner les pots à l'envers sur un torchon et attendre qu'ils ai totalement refroidis (le lendemain) pour les ranger. Ils peuvent se conserver jusqu'à 1 an et une fois ouvert pendant 1 mois au réfrigérateur.
Confiture de mirabelles au gingembre confit

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes