Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Pourquoi une omelette façon française ? Juste parce que je me suis rendu compte que selon les pays on ne la prépare pas du tout de la même façon (recettes plus tard) pourtant à chaque fois c'est des œufs avec des légumes et de la viande. Alors même si cela peut paraître un savoir inutile, qui ne sait pas faire une omelette ! Et bien figurez-vous qu'en fait il n'y a pas une mais des omelettes et qu'une fois de plus c'est juste une question de goût... En tout cas, je ne connaît rien de mieux pour écouler des restes de légumes ou de viandes car une fois qu'on a compris les bases on peut improviser, c'est la magie de la cuisine...

Omelette au fromage façon française (pas à pas en photo)




Omelette au fromage façon française (pas à pas en photo)

Omelette au fromage façon française (pas à pas en photo)

Omelette au fromage façon française (pas à pas en photo)

Omelette au fromage façon française (pas à pas en photo)


Ingrédients :
  • oignons
  • poivrons de préférence de plusieurs couleurs
  • de l'emmental râpé
  • des œufs (3 par personne pour un repas complet)
  • des restes de poulet rôti coupé en lamelles, du jambon ou des lamelles de champignons (protéines végétales pour les végétariens)

Préparer des coupelles avec les différents ingrédients émincés en bouchées (photo 1). Mettre un peu d'huile dans une grande poêle et dorer les oignons avec les poivrons (photo 2). Casser les œufs dans un récipient à part et battre en omelette. Ajouter les oignons et les poivrons dedans puis une pincée des autres ingrédients en fonction des goûts ou de vos restes (photo 3). Remettre dans la poêle, étaler et laisser cuire le dessous quelques minutes. Avec une spatule rabattre les deux côtés au milieu de l'omelette puis retourner d'un coup pour cuire l'autre côté quelques secondes (photo 4). Faire glisser sur une assiette et servir avec des cornichons.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes