Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale, rapide (30 minutes, pas de levage) et hyper bonne de pain venu d'ailleurs. Ce pain aux olives et au romarin peut se décliner avec toutes sortes d'olives selon nos goûts, moi j'ai essayé avec des olives vertes au pesto (pas très australien! Désolé c'est mes origines méditerranéennes !) mais c'était un délice... Donc allez-y avec des olives noires ou vertes nature ou parfumées je suis sûre que ce sera bon et cela surprendra vos invités pour l'apéritif !
Pain australien au romarin et olives



Ingrédients :
  • 3 branches de romarin frais
  • 75g d'olives dénoyautées
  • 450g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 225ml d'eau (22,5cl ou 225g)
Pain australien au romarin et olives

Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante, 3ème grille) avec un récipient d'eau chaude dedans. Couper finement les branches de romarin aux ciseaux ou au couteau. Hacher grossièrement les olives. Dans un saladier, mettre la farine avec la levure et remuer. Ajouter le romarin, le sel, l'huile d'olive et l'eau et remuer à nouveau. Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir avec la paume en aplatissant vers l'extérieur puis en ramenant la pâte vers soi. Aplatir et mettre les olives au centre puis rabattre les bords par dessus pour les cacher. Souder le pain en le retournant dans l'autre sens pour former une grosse miche (soudure en dessous). Poser sur une plaque et avec le manche d'une cuillère en bois aplatir la miche pour former 8 parts en triangle (voir photo). Cuire pendant 30 minutes pour dorer puis découper sur les parts préformées et servir tiède ou froid.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes