Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Et non, traditionnellement, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le poulet rôti du week-end n'a pas été inventé pour mettre les femmes aux fourneaux même le week-end mais au contraire pour les décharger le dimanche ! Alors, pour ceux qui ne comprennent pas c'est tout simple : on le prend du congélateur (je les achète en lots en promotion pour en avoir des BIO nourris aux grains sans OGM!!Mais chacun ses goûts...), on le frotte selon la recette avec une marinade et on le met au four (et bien entendu, si on n'a pas un four qui sonne quand c'est prêt en s'arrêtant automatiquement comme moi, on ne l'oublie pas!!). Dans l'idéal, entourez-le de pommes de terre comme cela vous aurez un repas complet accompagné d'une salade par exemple...

Poulet au thym, citron et miel



Ingrédients :
  • 1 poulet congelé (attention s'il est frais ou coupé en morceaux, il cuira plus vite attention à la cuisson!)
  • ½ cuillère à café de sel
  • le jus d'1 citron
  • 1 cuillère à café de thym séché
  • 2 cuillères à café de miel liquide
  • 8cl d'huile d'olive (80ml ou 80g)
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 2ème grille). Mélanger dans un récipient le sel,le thym, le jus de citron, le miel et l'huile d'olive. Mettre le poulet dans un plat allant au four (ou dans une grande barquette en aluminium pour se décharger du lavage du plat après!). Verser la sauce par dessus et avec les mains étaler bien tout autour du poulet. Enfourner pendant 40 minutes. Retourner le poulet dans l'autre sens et prolonger la cuisson de 40 minutes de plus. Si vous mettez des pommes de terre avec le poulet, roulez-les dans la sauce avec une cuillère à soupe lorsque vous retournez le poulet. Servir avec une salade pour apporter un peu de fraîcheur.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes