Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Un classique des apéritifs branchés très facile à faire surtout si on garde à l'esprit que c'est du caramel donc ça colle (éviter de superposer les tomates cerises semble tellement évident à moins qu'on ne cherche à créer une structure pyramidale pour le premier qui va se servir! Fous rires garantis...). Dans le même genre d'idée, s'il fait chaud, le caramel aura tendance à fondre sauf si on le sort à la dernière minute...
Tomates cerises caramélisées aux sésames




Ingrédients :
  • des tomates cerises
  • 50g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésames blanches et noires
  • sel

Piquer les tomates avec un cure dent ou un petit pic à apéritif. Faire un caramel avec 1 cuillère à soupe d'eau, le miel et le sucre. Bouillir sans remuer en secouant la casserole pour blondir le caramel. Hors du feu ajouter les graines de sésames et remuer. Remettre au minimum possible juste histoire que le caramel ne durcisse pas trop vite mais qu'il ne continue pas à chauffer sinon il va devenir amer ! Tremper les tomates cerises et les déposer sur un papier cuisson ou une feuille de silicone. Saupoudrer de sel et laisser refroidir au réfrigérateur pour solidifier. Au moment de servir, décoller les tomates et les disposer sur une assiette sans les chevaucher.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes