Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de macarons qui change un peu des macarons classiques à la vanille ou au chocolat...

Macarons à l'orange et au gingembre



Ingrédients :
Pour les coques :
  • 60g de blancs d’œufs
  • 60g d'amandes en poudre
  • 110g de sucre glace
  • 20g de sucre
  • du colorant alimentaire orange
Pour la ganache à l'orange et au gingembre :
  • 2 œufs
  • 50g de sucre cassonade
  • 1 cuillère à café de Maïzena
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • le jus de 2 oranges (fraîchement pressé pas du jus d'orange du commerce qui est souvent un mélange coupé à l'eau et au sucre!!)
  • 20g de beurre

La veille, réserver les blancs d’œufs au réfrigérateur.
Le lendemain, préparer la ganache à l'orange et au gingembre. Commencez par fouettez les œufs avec la cassonade et ajouter la Maïzena. Mettre le gingembre et le jus d'orange puis chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la préparation commence à épaissir. Ajouter les beurre et fouettez pour fondre. Refroidir puis mettre au réfrigérateur de préférence dans une poche à douille (ce sera plus facile pour garnir les macarons après mais vous pouvez tout à fait le faire à la cuillère).
Préparer les coques des macarons. Mixer au robot les amandes en poudre avec le sucre glace. Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante, 2ème grille). Tamiser le mélanger mixé de sucre glace et amandes au dessus d'une feuille de cuisson posée sur une plaque à pâtisserie. Cuire pendant 7 minutes puis refroidir.
Dans un saladier, monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre puis ajouter le colorant et battre à nouveau. Ajouter le mélange sucre glace amandes refroidi en le tamisant au dessus des blancs d’œufs. Avec une spatule mélanger en soulevant pour bien incorporer. Sur une plaque en silicone à macarons ou sur une feuille de cuisson faire des macarons en vous aidant d'une poche à douille ou de 2 petites cuillères. Laisser les macarons sécher à l'air libre pendant 1 heure (si vous les touchez et qu'il n'y a pas de trace de doigts c'est qu'ils sont près à être cuits!). Il faudra faire plusieurs plaques donc n'hésitez pas à vous étaler dans la cuisine ou le salon !
Remettre le four à préchauffer à 150° (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire chaque plaque pendant 10 minutes puis refroidir.

Mettre la ganache sur une coque refroidie et coller une autre coque par dessus pour faire des macarons. Conserver de préférence dans une boîte hermétique au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes