Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Lorsque les fraises sont à pleine saison, riches en goût et très bon marché, j'en profite pour en acheter des caisses et les congeler à plat puis les ensacher. Ce qui est bien plus économique que d'en acheter des déjà congelées. Après, je peux m'amuser à cuisiner des choses improbables comme ici ou à faire des crumbles riches en saveur avec des fruits qui nous manquent car la saison est trop courte ! Après, le principe de la recette de la pâte de fruits est la même pour n'importe quel fruit de saison...

Pâte de fruits fait maison aux fraises congelées


Ingrédients :
  • 500g de fruits
  • 650g de sucre
  • 3 sachets de gélifiant pour confiture (j'ai utilisé Vitpris d'Alsa)

Mixer les fruits et mettez-les dans une grande casserole. Prélever 2 cuillères à soupe de sucre que vous mélangerez avec les sachets de gélifiant. Saupoudrer ce mélange sur les fruits, remuer puis ajouter le reste de sucre. Mélanger pour dissoudre et laisser bouillir pendant 5 minutes sans cesser de remuer. Verser dans un moule rectangulaire avec du papier cuisson et refroidir. Découper en cubes et saupoudrer de sucre cristallisé.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes