Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de pâte à pizza car chacun ses goûts ! J'estime que ceux qui recherchent la recette idéale sont prétentieux car ils sous-entendent que leur propre goût est la norme. C'est pourquoi, je donne plusieurs versions de mes recettes y compris pour les pâtes et chacun finira par trouver celles qui lui sont idéales... L'exemple flagrant chez moi c'est la tarte au citron : on adore ça mais chacun a sa préférée (plus ou moins sucrées, acidulée, avec ou sans meringue... Je vous mettrais les recettes petit à petit car forcément, j'en ai fait beaucoup!) ^_^

Pâte à pizza



Ingrédients :
  • 320 ml d'eau (32cl ou 320g)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 640 g de farine
  • 1 cuillère à café de sel


Mettre les ingrédients de la pâte à pizza dans l'ordre indiqué dans un saladier. Avec les mains (c'est la méthode la plus efficace!) mélanger les ingrédients. Former une boule, couvrir avec un film alimentaire ou fariner le dessus et couvrir d'un torchon (sinon, sans farine il va coller!). Laisser reposer la pâte pendant 1 heure pour gonfler. Étaler la pâte et la garnir en fonction de vos souhaits (on peut faire une plaque ou 2 pizzas à pâte fine avec cette dose à moins que vous ne préfériez les pizzas à pâte épaisse, une fois de plus c'est une question de goût). Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire pendant 18 minutes et servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes