Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Inspirée des vermicelles de riz chinois avec une sauce tomate, cette recette, qui n'en est pas vraiment une (vu que je n'ai pas de cuisine actuellement mais juste un accès au réfrigérateur, au micro-onde, à mes robots ménagers et heureusement de l'eau et de l'électricité!) me permet de participer au concours de la Battle-Food # 25 car le thème s'y prête et me permet de découvrir la gelée de fruits. Organisée par le site http://www.lacantinedescousins.com sur le thème de la cuisine « Trompe l’œil » c'est à dire détourner le sucré en salé et inversement, ce concours est juste un prétexte pour cuisiner et partager nos recettes car il n'y a rien à gagner...

Vermicelles d'ananas à la sauce aux framboises (pas à pas en photos)




Vermicelles d'ananas à la sauce aux framboises (pas à pas en photos)

Vermicelles d'ananas à la sauce aux framboises (pas à pas en photos)

Vermicelles d'ananas à la sauce aux framboises (pas à pas en photos)

Vermicelles d'ananas à la sauce aux framboises (pas à pas en photos)

Vermicelles d'ananas à la sauce aux framboises (pas à pas en photos)

Vermicelles d'ananas à la sauce aux framboises (pas à pas en photos)

Ingrédients :
  • de la gelée d'ananas (rayon produits du monde en grandes surfaces : voir photo)
  • de l'eau
  • une poignée de framboises surgelées

Bouillir ¼ de litre d'eau dans une bouilloire, dissoudre le sachet de gelée d'ananas, rajouter ¼ de litre d'eau froide, remuer. Verser le liquide dans des pailles en les recourbant pour les remplir. Les mettre sur une boule de feuille d'aluminium (sinon elle se vident ! MDR oui je me complique la vie!). Et les attacher entres-elles comme sur la photo sinon elles se vident ! Reposer une nuit au réfrigérateur pour solidifier.
Le lendemain, appuyer sur les pailles pour faire glisser la gelée vers l'extérieur (directement sur l'assiette, sinon elle casse!). Écraser les framboises décongelée et filtrer à travers une passoire pour ne récupérer que du jus. Verser sur les vermicelles d'ananas et servir aussitôt. Bizarrement, c'est pas mauvais mais spécial car la gelée font très rapidement dans la bouche, c'est frais mais il ne faut pas s'attendre au goût de l'ananas frais plutôt à celui des bonbons nounours !!


Allez voir les recettes des autres participants :
Encore une lichette - Bistro de Jenna - Claidedo - Petits Beguins - Cook A Life by Maeva -L'atelier de Steph et Lolie - Radis Rose - Les Carnets de Sophie - La Kitchenette - Food and Cook - Cuisine moi un mouton  - Cannelle Kaneel - Cuisine Végétalienne - Cuisine 2 soeurs -Claire Alice Délice - Les casseroles de Lise - Flagrant Déli'S - Cook'n Blog - Novice en Cuisine -Et Charlotte découvrit la cuisine - Ca ne sent pas un peu le brûlé là? - Gourmande et toquée -Paruline en cuisine - Rose Philange - Cook and love - Pourquoi je grossis - Les Cookines - To fashion and Beyond - Tout simplement bon - Tinou cuisine - Fourchettes et baguettes - Aux délices de Vany - Click, cook and taste - Home made attitude - Cyrielle Gourmandise - Des recettes à gogo - Sweet mood in Paris - Le petit monde de Julie - Par faim d'arômes - Mel's way of life - La petite cuisine - Pincée de fantaisie - Douceurs Maison - Chez nous ça popote - Dorian Cuisine - Tangerine Zest - Serial Baker - Tout simplement fait maison - Petit grain de sel -Samkonait - Pause nature - Pas de chichi dans ma cuisine - Champagne 79 - Chic, chic, chocolat... - Cuisine d'amour - Ma cuisine à moi - Rappelle toi des mets - A la table d'Aïda - My French Bakery - Surprenez-Moi - La tasse fumante - La ligne gourmande - Les fées Maisons -Gourmandise personnelle - Tchoup' Cooking - Jenn's cooking - Milky et sa pâtisserie - La médecine passe par la cuisine - Loetitia cuisine - Petite cuillère et charentaise - Confessions de 2 foodaholic - La cuisine d'Ariane - By acb 4 you - Vanille et Chocolats - Au menu du jour -Lemon and Sardine - Chocoframboises - Framboises & Bergamote - Fais moi croquer - A prendre sans Faim - Dans la cuisine de Mistinguette - Succomber à la tentation -  

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

6 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes