Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

J'ai cherché et j'ai fini par trouver la recette des boules de coco chinoises! Le résultat en valait la peine, c'est exactement ça ! Néanmoins, pour les faire maison il faut tout de même compter une après-midi car l'intérieur doit cuire à la vapeur pendant 3 heures en remuant de temps en temps et l'extérieur 20 minutes sans compter le temps de refroidir pour pouvoir former les boules de coco.

Boules de coco chinoises



Ingrédients :
  • 60g de lait
  • 60g de lait concentré sucré (utiliser un tube pour éviter d'ouvrir une boîte)
  • 6 jaunes d’œufs (congeler les blancs pour des macarons, des meringues...)
  • 60g de beurre
  • 40g de crème pâtissière (150g de lait, 45g de sucre, 1 jaune d’œuf, 15g de maïzena, 1 cuillère à café d'extrait de vanille)
  • 200g de farine de riz gluant (en épicerie asiatique)
  • 70g de sucre
  • de la noix de coco râpée pour rouler les boules

Mélanger le lait avec le lait concentré et les jaunes d'oeufs. Mettre dans un cuit vapeur en bambou dans un récipient. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 3 heures en mélangeant de temps en temps.
Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière. Chauffer le lait avec le sucre. Battre à part le jaune avec la maïzena et la vanille. Verser le lait chaud dessus et épaissir à feu doux en remuant.)
Incorporer le beurre à la préparation puis la crème pâtissière puis refroidir pour durcir la préparation. Réserver au réfrigérateur.
Mélanger la farine de riz gluant avec le sucre et un peu d'eau pour avoir une pâte homogène. Cuire dans le bol à riz du cuit vapeur électrique pendant 20 minutes. Refroidir pour durcir au réfrigérateur.
Couper des ronds dans la pâte froide, garnir avec la crème et rouler en boules. Enrober les boules dans la noix de coco râpée.

Pour servir, réchauffer quelques secondes au micro-onde.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes