Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de macarons de saison qui change un peu des macarons classiques et donne une façon de faire sa propre crème de marron de façon très simple et pas trop sucrée comme dans le commerce. Les amateurs vont adorer... Pour plus de saveurs, je vous conseille vu les faibles quantités de mixer vous-même les amandes et les noisettes car malgré l'aspect bosselé final des coques, le goût est dupliqué. A testez sans faute !

Macarons aux marrons et noisettes



Ingrédients :
  • 60g de blancs d’œufs (environ 2 gros)
  • 30g d'amandes en poudre (prendre des amandes émondées : sans la peau)
  • 30g de noisettes en poudre (pour enlever la peau des noisettes chauffer à sec dans une poêle puis frotter dans un chiffon)
  • 110g de sucre glace
  • 20g de sucre
  • du colorant alimentaire brun
  • 200g de marrons cuits en bocal
  • 1 gousse de vanille
  • 20g de sucre

La veille, réserver les blancs d’œufs dans le réfrigérateur. Vous pouvez aussi préparer la crème de marrons. Égoutter le bocal et mettre les marrons dans une casserole avec la vanille fendue et grattée puis couvrir d'eau à hauteur des marrons. Cuire à couvert pendant 15 minutes. Retirer la gousse de vanille et mixer. Dans une autre casserole, faire un sirop avec le sucre et un peu d'eau en laissant bouillir à feu doux. Verser sur les marrons vanillés et mixer. Remettre à cuire à feu doux en remuant pour épaissir et brunir un peu la préparation. Réserver.
Le lendemain, mixer les amandes avec les noisettes et le sucre glace. Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante, 2ème grille). Tamiser le mélange sur une plaque à pâtisserie au dessus d'une feuille de cuisson. Cuire 7 minutes puis refroidir.
Dans un saladier, battre les blancs d’œufs en neige avec le sucre puis ajouter le colorant et battre à nouveau. Tamiser par dessus le mélange refroidi et l'incorporer en soulevant avec une spatule. Mettre la préparation dans une poche à douille et former des macarons sur une plaque à macarons. On peut aussi le faire avec deux cuillères à café et les pocher sur une feuille de cuisson (je faisais comme ça avant!). Laisser reposer vos coques 1 heure pour les croûter.
Préchauffer à nouveau le four à 150° (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire pendant 10 minutes chaque plaque à macarons et les laisser refroidir sur une grille avant de les enlever.
Garnir vos coques avec la crème de marron fait maison en les assemblant deux à deux.

Conserver au réfrigérateur avant de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes