Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de pain qui change un peu des pains blancs et qui justement parce qu'elle est plus riche en fibres est conseillée par les nutritionnistes.

Pain complet



Ingrédients :
  • 330g d'eau (33cl ou 330ml)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 250g de farine
  • 250g de farine complète (rayons bio)
  • 1 sachet de levure de boulangerie



Mettre l'eau avec le sel, ajouter les farines puis la levure. Mélanger à la main, pétrir. Ou si vous possédez un robot pâtissier, mettre le crochet à vitesse 1 puis pétrir pendant 8 minutes. Faire une boule, couvrir avec un torchon humide, laisser lever 30 minutes. Aplatir la pâte avec la paume puis former un pain sur une plaque ou dans un moule. Fariner le dessus et inciser. Couvrir avec un torchon humide, lever 1 heure. Ou, si vous avez un four levant mettre à 35°. Préchauffer le four à 240° (chaleur tournante, 2ème grille) avec un récipient d'eau chaude dedans. Cuire pendant 25 à 30 minutes pour une croûte dorée ou bien cuite. 
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. Merci pour la recette, elle est simple et donne un bon résultat. Toutefois, je vais tenter de baisser la température du four la prochaine fois, parce qu'après 19 minutes, la croûte de mon pain était près de brûler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu as tout à fait raison il faut adapter les cuissons en fonction de son four (selon les marques cela peut effectivement varier, je le savais mais je m'en rend compte maintenant qu'on a déménagé et que je dois adapter mes cuissons à mon nouveau four ^_^ ) Bonne journée.

      Supprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes