Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette très appréciée par les enfants et plutôt rapide à faire, inutile d'acheter des boulettes constituées de viande et produits indéterminés sous prétexte que vous ne savez pas les faire. Là, vous savez ce que vos enfants mangent exactement !

Pâtes aux boulettes de bœuf fait maison




Pâtes aux boulettes de bœuf fait maison


Ingrédients :
  • 1 sachet de pâte au choix
  • 1 boîte de tomates concassées
  • du basilic surgelé
  • 1 sachet de viande hachée 100% pur bœuf
  • de l'ail émincé
  • du piment moulu
  • sel
  • poivre

Chauffer de l'eau avec un trait d'huile d'olive (c'est ainsi que font les italiens) et dés qu'elle commence à bouillir, mettre une pincée de gros sel, remuer et cuire les pâtes selon les instructions du paquet.
Pendant ce temps, mélanger la viande hachée avec l'ail émincé finement, le piment, sel et poivre (doser selon les goûts). Mettre un saladier d'eau près de vous (pour mouiller les mains cela évite aux boulettes de coller) et faire des boulettes de viande que l'on dépose dans une poêle. Dorer les boulettes (c'est rapide!) et égoutter les pâtes en réservant un verre d'eau de cuisson pour faire la sauce (c'est aussi ce que font les italiens).

Une fois les boulettes cuites, les mettre dans une sauteuse avec la boîte de tomates concassées, le basilic et le verre d'eau de cuisson. Saler si besoin. Servir les pâtes avec cette sauce aux boulettes de boeuf.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes