Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle portugaise de la région du Minho et Douro Litoral pour réinventer l'oignon dans la catégorie « oignon cru et produits de la mer » pour le concours du site 750 grammes. Inspirée d'un des livres de la célèbre gastronome portugaise Maria de Lourdes Modesto, cette recette sublime des produits simples. Traditionnellement, on la prépare au barbecue directement sur les braises mais on peut tout à fait faire cette recette avec un barbecue électrique, au four ou même cuire le poulpe et les pommes de terre à l'eau mais le résultat sera différent du goût original...

Salade portugaise de poulpe aux oignons




Ingrédients :
  • 1 poulpe
  • 20cl d'huile d'olive (200ml ou 200g)
  • 3 gousses d'ail
  • 1 gros oignon
  • quelques brins de persil
  • sel et poivre
  • des petites pommes de terre pour accompagner


Etape 1 :
Bien laver le poulpe, l'enrouler dans un torchon et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie ou un attendrisseur à viande en bois si vous en avez un pour l'attendrir !
Etape 2 :
Préparer des braises dans un barbecue.
Etape 3 :
Griller le poulpe et les pommes de terre avec la peau directement sur les braises en les retournant souvent. Une fois cuits, les laver et essuyer avec un essuie-tout.
Etape 4 :
Dans un récipient, mettre l'ail émincé finement, couper l'oignon en lamelles et ciseler grossièrement le persil frais. Ajouter l'huile d'olive par dessus, saler et poivrer.
Etape 5 :

Dans un grand plat, mettre le poulpe découpé en bouchées et l'arroser de cette vinaigrette à l'oignon. Servir avec les pommes de terre à part que l'on aura écrasées doucement avec le poing pour les ouvrir !
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes