Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette anglaise qui change un peu des tartes classiques et qui est très appréciée par les enfants tout en ne laissant pas les adultes indifférents... Bref, c'est super bon !

Tarte à la banane « Banoffee pie »



Ingrédients :
  • 100g de beurre
  • 200g de biscuits au chocolat au choix
  • 250ml de crème fleurette
  • 3 bananes
  • de la confiture au lait (de préférence fait maison : voir recette ici mais dans ce cas préparez-la la veille pour qu'elle se solidifie un peu au réfrigérateur et cachez-la sinon vos enfants vont la manger avant de faire la recette !!)
  • 3 barres chocolatées au miel et chocolat qui soient croquantes (moi j'utilise des Balisto au miel ou des pépites de nougatines si mes enfants ont trouvé ma cachette de barres chocolatées !!)

Fondre le beurre dans une casserole. Ecraser les biscuits avec un rouleau à pâtisserie en les enroulant dans un torchon. Ou, les mettre dans un robot et pulser pour garder quelques gros morceaux. Verser le beurre fondu sur les biscuits et mélanger avec une cuillère en bois pour les imprégner.
Mettre dans un moule à charnière amovible puis écraser avec le dos de la cuillère pour former une base de pâte. Réserver au réfrigérateur pendant 15 minutes minimum.
Battre la crème en chantilly. Couper les bananes.
Mettre la confiture de lait sur la pâte puis les bananes et décorer avec la chantilly. Décorer avec les barres écrasées à la main ou des pépites de nougatines.

Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes