Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Pour faire de bons chocolats fait maison il faut juste 3 choses : du bon chocolat de bonne qualité, un thermomètre de cuisson et des moules ! Après, suivez les instructions pour fondre le chocolat et patienter un peu (si vous trichez avec le micro-onde pour aller plus vite vos chocolats seront tachés de blanc et non brillants!)...

Chocolats fait maison




Chocolats fait maison

Ingrédients :
  • du chocolat de bonne qualité (de qualité professionnelle chez Zodio par exemple )
Mettre une casserole avec un fond d'eau à réchauffer à feu doux. Faire un bain-marie avec un cul-de poule (saladier en inox) en le posant dedans sans qu'il ne touche l'eau (c'est la vapeur qui va faire fondre le chocolat).

Râper le chocolat et le mettre dedans et remuer avec une spatule. Si c'est du chocolat noir chauffez à 55°C, mettre le saladier dans un autre saladier avec de l'eau et des glaçons et redescendre à 28°C puis remettre au bain-marie et remonter à 31°C. Pour le chocolat blanc, on monte à 45°C, on descend à 26°C puis on remonte à 28°C. Pour le chocolat au lait, on monte à 45°C, on descend à 27°c et on remonte à 29°C. Remplir les moules et laisser durcir au réfrigérateur, démouler en les retournant.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes