Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Comme il n'y a pas de savoirs inutiles et que certaines choses qui sont évidentes ne le sont pas forcément pour tout le monde en fonction de sa propre expérience, je me suis dis que le rôti de bœuf méritait sa place en tant que recette. En effet, c'est d'ailleurs pour cela que je ne met pas systématiquement de grades sur mes recettes (facile ou niveau expert) car on peut réussir une recette compliquée sans jamais l'avoir faite (juste parce qu'elle est bien expliquée!) et raté quelque chose de basique y compris quand on le fait souvent (juste parce qu'on est fatigué ou perturbé et donc non concentré sur ce que l'on fait!). Alors même si on sait faire un rôti de bœuf, cela ne fait pas de mal de rappeler les bases.

Rôti de bœuf




Ingrédients :
  • un rôti en fonction du nombre de personne (choisir une viande dans l'Aloyau, le Filet, le Faux-filet ou le Rumsteck) et si vous congelez vos viandes pensez à décongeler votre rôti la veille (et oui, on peut rôtir un poulet congelé en augmentant le temps de cuisson mais pour le bœuf cela ne fonctionne pas aussi bien!)
  • un fond d'eau
  • une sauce au choix (madère : recette ici, aux champignons : recette ici ou au poivre vert : recette ici)
Rôti de bœuf

Toujours mettre le rôti de bœuf dans un plat à rôtir sur un fond d'eau et dans un four préchauffé. Préchauffer votre four à 240° (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille). En fonction du poids de votre rôti, prévoyez 15 minutes de cuisson pour 500g de viande. Vous pouvez ensuite surveiller le temps de cuisson total en ajoutant ou enlevant 5 à 10 minutes de cuisson en fonction des goûts des personnes car certains préfèrent la viande saignante, à point ou bien cuite.

Ensuite, entourer votre viande d'aluminium pas seulement pour la garder au chaud le temps de finaliser la sauce mais aussi car cela permet de détendre la viande en rendant du jus elle sera plus tendre.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes