Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Je vous dévoile la recette d'un grand maître en pâtisserie   car elle m'a parût être l'accompagnement idéal d'un cocktail comme le pina colada express que je vous ai mis aujourd'hui! Facile à faire , elle ne vous demandera que de la rigueur : ne rien faire d'autre en même temps (sinon votre caramel risque de devenir amer s'il cuit trop ou vous allez cramer vos cacahuètes !). La seule difficulté en réalité c'est qu'il faut avoir de bons bras : 20 minutes en train de remuer une préparation qui durcit à un certain moment lorsque le sucre sable puis redevient plus souple en caramélisant, c'est du sport. Mais justement, après vous avez méritez de déguster ces chouchous vu que vous avez dépensés des calories pour ça !! En un mot : excellent !
Chouchou cacahuètes de Philippe Conticini




Chouchou cacahuètes de Philippe Conticini

Chouchou cacahuètes de Philippe Conticini

Ingrédients :
  • 300g de cacahuètes non salées (épluchez-les de préférence)
  • 200g de sucre semoule
  • 50g d'eau
  • 20g de beurre demi-sel



Dans une cocotte en fonte, bouillir l'eau avec le sucre jusqu'à 118°C. Ajoutez les cacahuètes, mettre à feu doux et remuer avec une spatule en bois pendant 20 minutes sans cesser de remuer. Le sucre va blanchir puis se caraméliser. Ajouter le beurre et remuer à nouveau. Verser le mélange sur une plaque de pâtisserie huilée ou avec un papier cuisson ou une feuille de silicone (pour éviter de coller en refroidissant). Étaler en couche fine et laisser refroidir. Dégustez !

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes