Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette qui n'en ai pas vraiment une tellement cela semble simple. Seulement, toutes les frites ne se valent pas et là je ne parle pas de frites surgelées et enrobées d'huile de palme !Avec la technique des chefs osez faire des frites à vos invités quel que soit leur nombre. Le secret pour des frites chaudes et croustillantes : la précuisson. Et oui, contrairement à ce que l'on pense, elles se préparent à l'avance !

Frites fait maison



Ingrédients :
  • des pommes de terre
  • de l'huile de tournesol
  • du sel



Éplucher et laver les pommes de terre. Coupez-les en bâtonnets et laissez-les dans un saladier d'eau froide. Pour les préparer, essuyez-les à nouveau en les frottant dans un torchon.
Chauffer l'huile à la friteuse à 160° et plongez-les pendant 5 minutes.
Egouttez-les dans un saladier et faites-en autant que vous voulez (c'est normal si elle paraissent juste cuites, c'est la pré-cuisson et ce n'est pas grave si elles refroidissent car elles vont être remises dans l'huile très chaude).

Mettre l'huile à 175° et remettre les pommes de terre dedans pendant 7 minutes maximum en fonction de la taille des bâtonnets que vous avez coupés pour les rendre croustillantes. Égoutter sur un papier essuie-tout et saler. Si vous en avez beaucoup à cuire mettez-les sur une plaque à pâtisserie au minimum du four 30° pour les maintenir au chaud.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes