Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de galette qui convient parfaitement au thème de la Bataille-food 19 :« la galette » avec comme ingrédients imposés une pâte faite maison et un ou plusieurs condiments. La Bataille-food est juste un partage de recettes entre passionnés de cuisine, blogueurs ou non. Elle a été crée par Jenna du blog : http://www.bistrodejenna.com/   et c'est Stéphanie du blog : http://latelierdestephetlolie.com/ qui a désignée la marraine de ce mois-ci du blog : http://cookingnco.com/?p=916 pour choisir le thème.

Galette des rois aux spéculoos



Ingrédients :
  • 2 pâtes feuilletées fait maison (voir recette ici en pas à pas en photos) ou achetées pur beurre
  • 30g de beurre
  • 2 œufs
  • 30g de crème pâtissière à la vanille (voir recette ici)
  • 30g d'amandes en poudre
  • 65g de pâte de spéculoos
  • 30g de biscuits spéculoos fait maison (voir recette ici en pas à pas en photos) ou acheté
  • 30g de sucre
  • 1 jaune d’œuf pour dorer
  • 1 fève !! (cela serait dommage de l'oublier!)

Mélanger le beurre et le sucre pour blanchir. Ajouter la poudre d'amandes et les œufs puis mélanger. Incorporer la crème pâtissière refroidie et la pâte de spéculoos.
Mettre une pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. Badigeonner d'eau les contour de la pâte pour faciliter le collage de la seconde pâte. Remplir avec la préparation frangipane et spéculoos. N'oubliez pas de mettre une fève !! Saupoudrer de brisures de spéculoos écrasés grossièrement dans les mains puis refermer avec la deuxième pâte. Badigeonner le dessus avec le jaune d’œuf battu (attendre 15 minutes puis recommencer à badigeonner le dessus). Décorer avec le dos d'un couteau et n'oubliez pas de faire un petit trou au milieu (avec un pic à brochette en bambou si vous voulez le faire discrètement) pour laissez échapper la vapeur à la cuisson. Reposer la galette au moins 3 heures au réfrigérateur. Préchauffer le four à 175° (chaleur tournante, 2ème grille). Cuire pendant 43 minutes pour dorer. Servir tiède.


Allez voir les recettes des autres participants :

Cooking N’ co //  By acb 4 you  // L’atelier de Steph et Lolie  // La cuisine au fil d’Ariane //  Les Bonnes Petites Recette de Lagrandepages // Et Charlotte découvrit la cuisine // Des recettes à GOGO // Caroline La Praline // Bistro de Jenna // Encore une lichette // Un mec toqué // Fourchette à gauche // saveurs et lectures // Pourquoi je grossis //  Trognon de pomme // Sugar & Spice // La tambouille de Nonna //cook’n’blog  // Champagne79 // Le tablier de Cécile // Cuisine Vooenoo // Les recettes de Flo // Birds love cherry factory // Tout simplement fait maison // Epices & Moi // Les cookines // Anne Deschamps //Kaprisse et Délices // Un week end une recette // Chemin de gourmandises // Les délices d’Helene // La marmite du Leprechaun // Visites gourmandes // Mel l’a fée // A fleur d’oranger // keskonmangemaman// Mélina et chocolat // Les flagrants délices de Caro // Sak Mi Aim //  Shannon Soulié // Kalou & Cook //Minute Macarons // La danse des casseroles // Cyrielle Gourmandise // Gourmandises à partager //« Miam » la cuisine de Cath // Popote et Nature // Paruline en cuisine // Cuisinedamour // Douceurs Maison // Chut Je Pâtisse // Sylémiam // ça ne sent pas un peu le brûlé là? // Cooking & Bon Appétit // Un grain de Flolie // A crocs à la cuisine // 1-2-3 … Cuisinez // Carinette’s Baking addiction // Tout simplement bon // Cook A Life by Maeva // Bowl & Spoon //  Framboise & bargamote // Mon bonheur Gourmand // A prendre sans Faim // Mon petit coin gourmand // Objectif : Zéro Miette ! // Cuisi’Ness //Mon tiroir à recettes // J’amène Le dessert // Petite Cuillère et Charentaises // Evin sur un nuage // J’ai le cœur gourmandise //
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

6 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes