Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette à la manière d'un grand chef avec 3 de ses recettes cultes rassemblées en un merveilleux gâteau de crêpes qui nous fera toutes oublier les bonnes résolutions de la nouvelle année (le régime commencera après!). Étape essentielle pourtant dans ce gâteau l'attente au réfrigérateur sinon votre gâteau va couler, sera impossible à couper et ressemblera à une orgie de crêpes pour les moments de déprime ! Non ce n'est pas ça, on le laisse consolider et on coupe une tranche fine qu'on mange doucement avec gourmandise et après on en reprend tous une tranche et on se bat pour les noisettes caramélisées!
Gâteau de crêpes style Philippe Conticini




Gâteau de crêpes style Philippe Conticini

Gâteau de crêpes style Philippe Conticini


Ingrédients :

Préparer les crêpes sucrées.
Préparer les noisettes caramélisées.
Préparer les pépites de nougatine caramélisées
Préparer la pâte de praliné.
Procéder à l'assemblage en garnissant chaque crêpe d'une fine couche de pâte de praliné et en les superposant pour former un gâteau. Saupoudrer de pépites de nougatine caramélisée et décorer avec des noisettes caramélisées.

Arrêter de manger les noisettes !! Et le plus difficile de toute la recette : laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour compacter le gâteau de crêpes, il sera meilleur froid et plus facile à couper en tranches.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes