Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Un dessert léger qui peut se préparer volontiers avec des fruits surgelés. En effet, on les mixe et après ils reposent au réfrigérateur jusqu'au lendemain, de quoi décongeler en douceur. Alors pourquoi se priver de ces merveilleux fruits juste parce ce que ce n'est pas la saison !

Mousse aux fruits rouges


Ingrédients :
  • 400g de fruits rouges
  • 1 boîte de lait concentré non sucré (160ml ou 160g ou 16cl)
  • 75g de sirop d'érable
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 yaourt


Mettre un saladier au réfrigérateur et le lait concentré 1 heure au congélateur. Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mixer les fruits rouges et passer au tamis pour retirer les graines. Chauffer le sirop d'érable avec la pulpe de fruits rouges. Quand le mélange frémit, retirer du feu et ajouter la gélatine égouttée pour la dissoudre. Mélanger le yaourt à la purée de fruits.

Mettre le lait concentré dans le saladier refroidit et avec un batteur électrique monter en neige ferme. Incorporer la purée et mettre la mousse dans des ramequins individuels. Refroidir pendant 12 heures ou 1 nuit au réfrigérateur pour solidifier.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes