Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de pop-corn caramélisés façon anglaise. Ainsi, on obtient des pop-corn assez équilibrés entre le caramel et le goût salé qui arrive après coup en bouche. Néanmoins, c'est ce côté plus fort en sel que dans certaines recettes qui fera que l'on deviendra totalement accro ou à l'inverse qu'on préférera des pop-corn moins salés. Une fois de plus, chacun ses goûts et c'est tant mieux ainsi !
Pop-corn caramélisés de Gordon Ramsay


Pop-corn caramélisés de Gordon Ramsay

Ingrédients :
  • 100g de grains de maïs à pop-corn
  • 200g de cassonade
  • 1 cuillère à café de cristaux de sel de mer (j'ai utilisé de la fleur de sel)
  • 25g de beurre salé
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

Chauffer l'huile dans un faitout avec couvercle en verre de préférence (j'ai utilisé le wook à cause de sa forme et sa taille) et mettre le maïs, remuer pour l'enrober puis couvrir et laisser éclater les grains à feu doux. Lorsqu'il n'y a plus de bruit c'est que c'est prêt, éteindre le feu. Transvaser les pop-corn dans un grand saladier.

Remettre à feu doux avec le sucre et le sel et laisser transformer en caramel sans remuer (secouer si besoin). Lorsqu'il devient ambre ou or, ajouter le beurre et laisser fondre 30 secondes, ajouter le bicarbonate de soude (cela va mousser). Éteindre le feu et remuer. Mettre le pop-corn puis enrober. Étaler sur une plaque de pâtisserie huilée (évite de coller) pour refroidir. Séparer les grains si besoin et mettre dans un saladier.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes