Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette plutôt rapide et facile qui sert surtout à dépanner lorsque l'on se rend compte que l'on n'a plus de beurre. Non pas parce que ce n'est pas bon, bien au contraire ou trop technique car il suffit d'appuyer sur un bouton ou trop long car cela met moins de 5 minutes. En fait, c'est comme faire ses pâtes fraîches il s'agit juste de connaître un savoir si simple et méconnu et en aucun cas faire sa propre production de beurre en arrêtant d'en acheter (avec 2 adolescents à la maison heureusement que je ne fais pas des pâtes fraîches à chaque fois qu'ils veulent des pâtes ou je devrais les congeler pour en avoir d'avance...) Bref, pour le beurre c'est pareil, c'est juste un savoir qui peut s'avérer très utile en cas de besoin ou si on veut s'amuser juste pour tester car cela ne serait juste pas économique : acheter une bonne crème fraîche pour faire un bon beurre ne fait pas faire d'économies, autant acheter un bon beurre mais savoir comment sa marche si vous êtes curieux comme moi...
Beurre fait maison (pas à pas en photos)


Ingrédients :
  • une bonne crème fraîche
  • du sel

Mettre la crème dans le bol d'un robot avec un batteur (photo 1 et 2).
Beurre fait maison (pas à pas en photos)
photo 1

Beurre fait maison (pas à pas en photos)
photo 2

Pulser jusqu'à ce que la crème se transforme en beurre et laisse un liquide jaune au fond appelé petit lait ou babeurre (photo 3 et 4).
Beurre fait maison (pas à pas en photos)
photo 3

Beurre fait maison (pas à pas en photos)
photo 4


Passer ce beurre à travers un chinois pour retirer tout le liquide et saler avec 1 ou 2 pincées de sel pour 125g de beurre. Compacter soit dans un moule à beurre si vous en avez un soit dans du papier cuisson coupé en rond et réserver au réfrigérateur pendant 5 jours maximum.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes