Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de macarons qui fera succès sur votre table surtout si vous avez des invités car c'est un goût que l'on a tendance à délaisser. En effet, n'ayez pas de scrupules à utiliser parfois des fruits surgelés, ils peuvent être de très bonne qualité et aussi bons que les frais et surtout vous en aurez toute l'année et en moins cher !
Macarons au cassis




Macarons au cassis

Ingrédients :
Pour les coques :
  • 60g de blancs d’œufs
  • 60g d'amandes en poudre
  • 110g de sucre glace
  • 20g de sucre
  • du colorant alimentaire rouge ou violet
Pour la confiture de cassis :
  • 100g de cassis frais ou surgelés
  • 75g de sucre
  • 15g de gélifiant pour confiture (Vitpris)

La veille, réserver les blancs d’œufs au réfrigérateur. Mettre dans une casserole les cassis avec le sucre et 1 cuillère à soupe d'eau. Cuire 10 minutes (si les fruits sont surgelés inutile de rajouter de l'eau et prolonger la cuisson à 15 minutes. Mixer au robot plongeant et ajouter le gélifiant. Chauffer à feu doux pendant 5 minutes puis refroidir.
Mixer les amandes en poudre avec le sucre glace. Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante, 2ème grille). Cuire le mélange sur une plaque avec un papier cuisson pendant 7 minutes puis refroidir.
Monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre et le colorant alimentaire. Ajouter le mélange refroidi et tamisé à nouveau par dessus avec une spatule en soulevant.
Mettre sur des moules à macarons ou sur des plaques de pâtisseries recouvertes de papier cuisson (dessiner des ronds avec un compas!). Laisser croûter pendant 1 heure à température ambiante.

Remettre le four à préchauffer à 150) (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire chaque plaque pendant 10 minutes puis refroidir. Garnir les macarons avec la confiture de cassis en les collant deux à deux. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes