Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de Nigella Lawson qui nécessite tout de même de reposer pendant au moins 6 heures au réfrigérateur ou nuit si possible mais qui est très facile à faire car c'est juste un assemblage en couches. Si vous ne trouvez pas de Frangelico (alcool de noisette italien que l'on trouve sur internet) ne vous inquiéter pas, la recette est aussi très bonne avec du Baileys d'autant plus qu'il existe plusieurs sorte de Baileys et du coup vous aurez à chaque fois un parfum différent avec la même recette de base. Dans le même genre d'idées rien ne vous empêche de faire votre tiramisu dans des verres individuels plutôt qu'un grand plat, c'est à vous de voir mais dans ce cas, privilégiez les verres transparents, c'est plus joli.


Tiramisu italien au Baileys ou Frangelico



Ingrédients :
Pour le sirop :
  • 350ml de café serré
  • 250ml de liqueur de noisette italienne Frangelico ou si vous n'en trouvez pas remplacer par 175ml de Baileys cream liqueur
Pour la crème au mascarpone :
  • 2 œufs
  • 75g de sucre
  • 60ml de frangelico ou 75ml de Baileys
  • 500g de mascarpone
Pour les biscuits :
Pour décorer :
  • 100g de noisettes grillées hachées ou des pépites de nougatines caramélisées (Marque Vahiné en grandes surfaces ou Barrys en magasins spécialisés)
  • 2 cuillère à café de cacao amer (Nestlé ou Van Houghten en grandes surfaces)

Mélanger le café avec la liqueur. Battre les blancs d’œufs en neige. A part, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, le mascarpone et la liqueur. Assembler les deux préparations. Dans un plat, mettre la moitié du café à la liqueur et imbiber les biscuits des deux côtés dans le plat.
Faire des couches dans un plat à gratin avec les biscuits imbibés, la crème au mascarpone, les biscuits et encore la crème au mascarpone.
Mettre au réfrigérateur pendant 1 nuit ou 6 heures minimum recouvert d'un film alimentaire.

Avant de servir, mélanger les noisettes ou les pépites de nougatines caramélisées avec le cacao et saupoudrer le dessus du tiramisu.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes