Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique qui a énormément de succès et qui pourtant malgré les apparences n'est pas si compliquée à faire. En effet, il s'agit juste d'un simple assemblage d'une pâte à choux et d'une crème pâtissière que l'on décore avec un fondant. En réalité, à la rigueur, la seule difficulté c'est la cuisson des éclairs. Dans ce cas, si vous n'osez pas faire les éclairs commencer par faire des chouquettes (c'est la même technique, celle de la pâte à choux : recette ici) et vous verrez que c'est facile, ensuite passez aux éclairs c'est pratiquement la même chose...
Éclairs à la vanille


Éclairs à la vanille

Ingrédients :
  • une dose de pâte à choux (recette au choix ici)
  • une dose de crème pâtissière à la vanille (voir recette au choix ici)
  • du fondant (sur internet ou magasins spécialisés : Zodio par exemple)  ou fait maison en mélangeant 150g de sucre glace avec du jus de citron (consistance coulante) et 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille avec les graines d'une gousse

Commencer par préparer la crème pâtissière selon les instructions pour la laisser refroidir. La mettre dans une poche à douille et au réfrigérateur pour la raffermir.
Préparer la pâte à choux. Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante, 3ème grille). Faire des éclairs sur une plaque de pâtisserie avec une feuille de cuisson en dessous (dessiner le gabarit sur le papier ou utiliser des moules à éclairs si vous en avez). Cuire pendant 20à 25 minutes, ouvrir le four sans retirer la plaque pour éviter le choc thermique et faire retomber les éclairs. Puis les laisser refroidir sur une grille.

Couper les éclairs en deux dans la longueur et les garnir avec la crème pâtissière. Chauffer le fondant puis déposer une fine couche sur le dessus des éclairs. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes