Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette simple et rapide de gâteau à la pomme prêt en 30 minutes que je fait très souvent car tout le monde l'adore. Ce gâteau c'est moi qui l'ai inventé un jour où j'étais pressée en reprenant les bases de toutes les préparations de gâteaux et j'ai été surprise par tant de succès donc j'ai gardé la recette. Comme quoi, parfois les choses simples sont aussi très bonnes. En plus, si vous le servez tiède (parce qu'il a été fait à la dernière minute! et genre c'est fait exprès !) avec une boule de glace à la vanille, un peu de caramel et de chantilly il devient un gâteau de fête que vous pouvez même servir à des invités...
Moelleux pommes vanille aux contours croustillants


Ingrédients :
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • 100g de beurre fondu
  • 3 pommes golden coupées en dés
  • 150g de sucre
  • du beurre et du sucre cassonade pour le moule

Moelleux pommes vanille aux contours croustillants

Moelleux pommes vanille aux contours croustillants

Préchauffer le four à 180° (chaleur par le bas avec brassage d'air, 3ème grille). Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre et la vanille. Ajouter la farine et la levure chimique. Verser le beurre fondu puis mettre les pommes. Transvaser la préparation dans un moule à manquer que vous aurez préalablement beurré et saupoudré de sucre cassonade avant de mettre la pâte. Cuire pendant 30 minutes, refroidir sur une grille. Servir avec une boule de glace à la vanille, de la chantilly et du caramel pour encore plus de gourmandise.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes