Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

La pâtisserie hybride ne cesse de nous surprendre depuis quelques années en réinventant les classiques. Après « Le brookie » (mélange de brownie fondant et de cookie croustillant), « le Duffin » (un muffin marié à un donut), « Le Wonut » (un donut associé à une gaufre) et « Le Cronut », l'une des plus grandes réussites gustatives entre les Etats-Unis et la France (un donut avec le croustillant du croissant), désormais, c'est « La Muffinoiserie » qui arrive. Qu'est-ce que c'est ? J'y ai goûté et je vais essayer de vous la décrire après à vous de l'essayer et de vous faire votre propre opinion sur cette tendance. Serez-vous séduits par la version sucrée ou salée ?
Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
Ma " Muffinoiserie" préférée ^_^


Peut-être avez-vous dégusté ou entendu parler de tous ces succès qui ont étonnés les papilles des gourmands à travers le monde ? Si ce n'est pas le cas, à partir du 9 avril prenez votre revanche en étant les premiers à découvrir la dernière tendance hybride 2015 dans l'un des 500 restaurants Brioche Dorée répartis à travers le monde.

Maintenant, vous avez la chance de pouvoir participer à ce mouvement gustatif qui s'installe près de chez vous en goûtant vous aussi à la nouvelle gamme de la Brioche Dorée : « La Muffinoiserie ». En revisitant la plus célèbre des viennoiseries de la gastronomie françaises : le croissant dans un esprit nomade et urbain, elle l'a transformé en muffin américain .

Deux versions sucrées seront alors disponibles.

L'une appelée « La Muffinoiserie Maxi choc » sera composée d'une pâte à croissant en forme de muffin rappelant étrangement le goût du pain au chocolat avec un détail typiquement américain sur le dessus : un topping de noisettes concassées caramélisées et des pépites de chocolat noir. Personnellement, je l'ai trouvé bonne mais sans surprise.
Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
"Muffinoiserie Maxi choc"


Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
On retrouve le chocolat noir à l'intérieur comme dans le traditionnel pain au chocolat

L'autre version sucrée vous rendra totalement addict : « La Muffinoiserie au Nutella ». C'est un croissant en forme de muffin qui cache un cœur fondant au Nutella. Dés la première bouchée vous sentirez le mélange de sensation entre le croustillant de la pâte, le croquant des noisettes caramélisées et le fondant du Nutella. Cette viennoiserie hybride qui se mange sans faim m'a totalement conquise. Elle n'est pas seulement un mariage réussi entre deux gourmandises cultes mais aussi un heureux partenariat entre la marque Nutella (du groupe italien Ferrero installé à Mont-Saint-Aignan en Haute-Normandie) et la Brioche Dorée pour notre plus grand plaisir.
Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
"Muffinoiserie au Nutella"


Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
Surprise : un cœur coulant...

Ainsi, depuis plus de 40 ans, la Brioche Dorée est le leader de la restauration rapide à la française. En effet, c'est grâce à sa perpétuelle volonté d'innovation tout en maintenant une constance dans la qualité de ses produits qu'elle préserve cette position. Soucieuse de nous offrir un cadre chaleureux et accueillant pour nous restaurer rapidement en salle ou à emporter le tout dans le respect d'un équilibre alimentaire qui reste gourmand et varié, la Brioche Dorée est un lieu incontournable pour le petit-déjeuner, la pause déjeuner, les petites faims ou le goûter.
Chez elle l'esprit boulangerie prédomine en cuisant son pain sur place en fonction des besoins, ses viennoiseries toutes fabriquées avec un beurre AOC fin lèvent durant la nuit de façon artisanale pour garantir la qualité de ses produits.
« La Muffinoiserie » s'inscrit parfaitement dans ces valeurs philosophiques. Elle répond non seulement aux exigences de qualité de la Brioche Dorée mais aussi à tous les instants gourmands des consommateurs avec son format malin. Je trouve même que celle au Nutella mérite une place dans la catégorie dessert tellement je l'ai trouvée gourmande.
Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
La "Muffinoiserie" sera proposée à partir de 2,50 euros (Prix public conseillé)

Alors, notez la date : le 9 avril à la Brioche Dorée.
Vous pourrez aussi découvrir la nouvelle carte Printemps des restaurants où « La Muffinoiserie » apparaît comme le produit phare tendance food de l'année sur le thème de l'amitié franco-américaine ainsi qu'un nouveau sandwich : « Le French Bagel ». C'est un pain long brioché aux graines de pavot dans l'esprit baguette mélangeant des produits français et américains pour revisiter le bagel à la française.

Néanmoins, il faudra patienter jusqu'au mois de mai pour découvrir les deux versions salées de « La Muffinoiserie ».
Sur le même principe que les muffins salés américains, ils réinventent deux classiques de la cuisine française avec une pâte à croissant en forme de muffin et un généreux cœur de garniture.

Ainsi, « La Muffinoiserie façon croissant au jambon » sera composée d'un croissant en forme de muffin (levé sur place et cuit au four selon les demandes) avec une garniture de dés de jambon, de béchamel et un topping fondant à l'emmental. J'ai retrouvé exactement le goût du traditionnel croissant au jambon que l'on déguste avec une simple salade pour un repas équilibré. Mais, à part sa forme originale, il ne m'a pas surprise.
Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
"Muffinoiserie façon croissant au jambon"


Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
une généreuse garniture comme un fait maison...

Néanmoins, « La Muffinoiserie saumon œufs brouillés » m'a tout de suite interpellée. Visuellement avant cuisson on reconnaît le muffin salé avec en topping une lamelle de saumon fumé posée sur une fine couche d’œufs brouillés à la ciboulette. Mais, en y regardant de plus prêt le feuilletage de la pâte à croissant trahit sa nature hybride et nous promet un côté sucré-salé alliant le croustillant du croissant au moelleux de son cœur d’œufs brouillés, de ciboulette et de dés de saumon fumé. Une fois réchauffé, le saumon sur le dessus perd totalement son éclat mais les vapeurs qu'il dégage en contrepartie nous encouragent à le déguster. Personnellement, je n'ai pas été déçue par ses promesses. On reconnaît bien l'ensemble des produits qui la composent et qui se marient parfaitement ensembles. C'est donc incontestablement ma « Muffinoiserie » salée préférée.
Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
"Muffinoiserie saumon œufs brouillés"


Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
après cuisson sur demande...


Soyez tendance avec la Muffinoiserie !
un généreux cœur fondant d’œufs brouillés, ciboulette et dés de saumon fumé



Par conséquent, je vous invite à vous faire votre propre opinion, il ne tient qu'à vous d'être tendance avec ces « Muffinoiseries ». Quand à moi, si je ne devais en choisir qu'une, ce serait sans aucune hésitation « La Muffinoiserie au Nutella » mais là, comme vous, je vais devoir attendre le 9 avril pour retourner à la Brioche Dorée faire la queue pour en acheter...

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes