Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette très simple à faire et rapide à préparer qui se cuit en 8 minutes. Vous pouvez avoir un repas excellent en rajoutant un simple riz à la vapeur. Il s'agit en fait des brochettes que l'on retrouve au restaurant asiatique, inutile de dire que chez moi on m'en réclame souvent ! Il faut juste penser à faire mariner les brochettes dés le matin au réfrigérateur ou mieux, les préparer la veille et du coup on a l'impression qu'on n'a pas vraiment fait la cuisine alors que tout le monde s'extasie tellement c'est bon...
Brochettes japonaises bœuf fromage


Ingrédients :
  • des tranches de carpaccio de bœuf
  • du Lheerdammer coupé en gros dés
Pour la marinade :
  • le jus d'1/2 citron vert
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 2 cuillères à soupe de poivre du Sichuan moulu
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe de sauce Teriyaki (ou 1 cuillère à soupe de mirin : saké sucré et 1 cuillère à soupe de sauce soja si vous n'en trouvez pas)

Tremper dans de l'eau les brochettes en bambou. Enrouler les dés de fromage dans les fines tranches de carpaccio de bœuf puis les enfiler dans les pics en bambou.
Faire la marinade en mélangeant les ingrédients dans un plat à gratin. Tremper les brochettes dans cette marinade et laisser au réfrigérateur pendant plusieurs heures en les retournant de temps en temps.
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 2ème grille). Mettre les brochettes sur une plaque de pâtisserie sans la marinade et cuire pendant 5 minutes.

Changer la position du four en grill à 275° (chaleur par le haut, 4ème grille). Cuire pendant 3 minutes et servir aussitôt.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes