Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]



Une recette pour le concours de la Battle-Food #30 sur le thème American « Food » Dream. Créé par Carole du blog "Sunrise over the sea " c'est un concours où il n'y a rien à gagner à part le plaisir de cuisiner et de partager ses recettes autour d'un thème imposé par la gagnante qui choisie la prochaine marraine pour le thème suivant. Ainsi, le mois dernier, c'est Sophie du blog "Les carnets de Sophie" qui a désigné ce mois-ci le blog "Emi'ss cooking " pour ce thème. J'ai donc décidé de créer un cheesecake fraises pistaches car les fraises arrivent et quand je passe devant elles me disent "Mange moi! Mange moi!" du coup je commence déjà à acheter des caisses de fraises mais pour l'instant on ne s'en lasse pas...

Cheesecake fraises pistaches


Ingrédients :
Pour la base :
  • 100g de spéculoos
  • 20g de beurre
Pour la garniture :
  • 450g de fromage Philadelphia ou de cream-cheese
  • 120g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 jaunes d’œufs
  • 80g de crème liquide entière à 30% MG
  • 1 cuillère à café d'extrait de pistache(vahiné en grandes surfaces par exemple)
Pour la décoration :
  • un coulis gélifié de fraises (voir recette ici)
  • des fraises fraîche de préférence gariguettes
  • une poignée de pistaches émondées (sinon frottez-les dans un torchon pour retirer la peau) concassées grossièrement au mortier
Cheesecake fraises pistaches

Cheesecake fraises pistaches

Mixer au robot les biscuits avec le beurre. Etaler cette préparation dans un moule à charnière amovible en appuyant avec le dos d'une cuillère pour bien tasser les biscuits. Réserver au réfrigérateur.
Dans un saladier, mélanger le Philadelphia avec le sucre, les œufs et jaunes d’œufs puis la crème liquide et l'extrait de pistache. Verser cette préparation sur la base en biscuits.
Préchauffer le four à 90° (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire le cheesecake pendant 1heure 30 minutes. Refroidir puis réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Le lendemain, préparer un coulis gélifié de fraises selon les instructions et verser sur le dessus du moule. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 heures pour raffermir. Passer un couteau le long des parois du moules et ouvrir pour défaire les contours.
Décorer le dessus du coulis avec des fraises gariguettes et des pistaches concassées au mortier. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.


Allez voir les recettes des autres participants si vous êtes curieux :
battlefood logo
Emi’ss Cooking - Cuisinez avec Honorine - Food And Cook Bistro de Jenna - Élo dans la farine –De la peau au noyau - Framboise et Bergamote – Carinette Baking Addiction – My french bakery– Radis Rose – Envie d’une recette - Dr Chocolatine – Les carnets de Sophie – Cooking & Bon Appétit - Les Cookines - Douceurs Maison – Par faim d’arômes – Click, Cook and Taste – Des Recettes à gogo – Encore une lichette – Gourmande et Toquée – Cuisine 2 sœurs - Le Bar à Thym– Rappelle toi des mets Primrose Cook – Cupcakes & Capitons – Emilie Sweetness – Petits Pois - Jujube en Cuisine – Le Culinarium – Cinnamon & Cake – Mélina and Chocolat – By acb 4 you – Un Zest de Soleil – Keskonmangemaman? – Cyrielle Gourmandises – Ôdélices – Selon l’humeur… ou l’envie… – Bowl & Spoon – Epices et Moi – Could Berry – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Chez Ale – Gourmet et gourmande – Laetycuisine – The Flying Flour – Evin sur son nuage – A prendre sans faim – L’atelier de Steph et Lolie – Jäklen Worshop – Dans la cuisine de Djanisse – Tangerine Zest – Dorian cuisine.com – Cerise et compagnie – Gourmiland –M&Z – Lemon & Sardine – Aux délices de Vany 123 Cuisinez - Par amour des bonnes choses –The pink teaspoon - Trois Madeleines – Madeleines et Plumes d’autruche – All in the Kitchen –Les gourmandises d’Hakima – Petite cuillère et charentaises - And so we cook – Julie Remacle –Paruline en cuisine – Les petites idées culinaires de Chris Andco – Et Charlotte découvrit la cuisine… - Les recettes de Flo – Histoires de Fruits, la cuisine d’une Clémentine - Mes Julie Gourmandises – Mili en cuisine – Chapeau Melon – Contes et Délices – Chocoframboises – A la table d’Aïda – Mon petit coin gourmand – Tout simplement bon – Pourquoi je grossis – Sweety Cook - 
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes