Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique de la pâtisserie française. Il s'agit juste d'un assemblage de pâte à choux garnie de crème pâtissière au café et recouvert d'un glaçage au café. Juste excellent !
Éclairs au café




Éclairs au café

Ingrédients :
Pour le glaçage au café :
  • 125g de sucre glace
  • 15g de beurre
  • 1 cuillère à café d'extrait de café
  • ou du fondant avec du colorant alimentaire (mais ce sera moins bon!)

Préparer la pâte à choux selon les indications de la recette et laisser refroidir sur une grille. Préparer la crème pâtissière au café et laisser refroidir au réfrigérateur dans une poche à douille.
Couper les éclairs dans le sens de la longueur ou trouez-les en dessous cela sera plus professionnel mais moins facile et il est préférable d'avoir une douille à éclair (longue et fine pour le faire). Garnir avec la crème pâtissière au café.

Préparer le fondant au café en faisant un bain-marie avec un saladier en inox sur une casserole d'eau chaude (sans toucher l'eau). Battre au batteur électrique le sucre glace avec le beurre et l'extrait de café pour avoir un mélange onctueux et luisant. Déposer le glaçage sur les éclairs avec une spatule coudée. Réserver au réfrigérateur les éclairs au café jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes