Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique de la pâtisserie française qui a toujours énormément de succès à la maison. Si vous n'osez pas essayer commencer par faire des choux à garnir ou des chouquettes c'est exactement la même pâte. Ensuite, une fois que vous savez faire la crème c'est juste un assemblage avec du fondant en plus.
Éclairs au citron




Éclairs au citron

Ingrédients :
Pour le fondant au citron :
  • 300g de fondant blanc (en magasins spécialisés ou sur internet)
  • le jus d'1 citron
  • 10g de colorant alimentaire jaune
  • 45g de sucre et 40g d'eau pour le sirop si besoin

Commencer par faire la pâte à choux selon les instructions de la recette choisie sur mon blog. Préparer ensuite la crème pâtissière pour qu'elle ai le temps de refroidir au réfrigérateur.
Couper les éclairs dans le sens de la longueur lorsqu'ils sont froids. Mettre la crème pâtissière dans une poche à douille et déposez délicatement la crème dans l'éclair. Refermer en appuyant doucement. Ou, si vous le souhaitez,cela sera plus professionnel mais plus technique, vous pouvez aussi les garnir par le dessous mais vous devez avoir un embout pointu spécial éclair ou trouer les éclairs doucement avant.
Pour le fondant au citron : mettre le fondant à tiédir dans une casserole à feu doux puis ajouter le jus de citron à travers une passoire. Mettre le colorant et bien mélanger. Dans une autre casserole préparer un sirop avec l'eau et le sucre à 30° et laisser refroidir un peu pour l'ajouter au fondant pour avoir une texture facile à appliquer. Mettre le fondant au citron sur le dessus des éclairs avec une spatule courbée (ou les doigts mais ce sera moins net!).

Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes