Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

 Une recette de pain spéciaux du Meilleur ouvrier de France Boulanger Frédéric Lalos qui se fait avec de l'origan séché et se mange idéalement avec les viandes grillées. Profitez donc de l'arrivée des beaux jours pour le tester avec vos grillades et vous ne serez pas déçus. Et, s'il vous en reste, il sera parfait aussi avec les fromages...Par contre pour le faire prévoyez comme pour la plupart des pains 2 heures de préparation mais si justement vous prévoyez de faire des grillades, vous n'avez besoin que de quelques minutes pour faire la marinade donc cela vous laisse beaucoup de temps pour le pain et le dessert fait maison...
Pain à l'origan




Pain à l'origan

Ingrédients :
  • 240ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 sachets de levure de boulangerie
  • 375g de farine type 55
  • ½ cuillère à café de gluten (magasins bios)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 6g d'origan séché

Mélanger les ingrédients dans l'ordre et pétrir la pâte 10 minutes. Former une boule, couvrir d'un torchon humide ou d'un film alimentaire. Laisser lever la pâte pendant 30 minutes à température ambiante. Aplatir la boule avec la paume de la main pour chasser le gaz et former un pain au choix, inciser. Mettre sur une plaque ou un moule à pain. Laisser lever à nouveau pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 210° (chaleur tournante, 2ème grille) avec un récipient d'eau chaude dans le four pour la croûte. Cuire pendant 5 minutes puis, sans ouvrir le four, baisser à 180° et prolonger de 25 minutes.  

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes