Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette facile et rapide de biscuits que l'on peut découper soit avec des emporte-pièces divers comme sur la photo soit utiliser comme base de pâte à biscuit dans un poussoir à biscuit si vous en avez un. En effet, il vous permet d'obtenir différentes formes de biscuits pour avoir un assortiment en aromatisant la pâte en fonction de vos goûts. Néanmoins, ce n'est pas un gadget indispensable dans une cuisine même si les formes qu'il propose ressemblent fortement à celles des biscuits industriels (c'est d'ailleurs pour cette raison que moi je l'ai acheté car il coûtait moins de 20 euros ). Par contre, il n'est pas adapté à une utilisation par les enfants donc la plupart du temps j'utilise les emporte-pièces classiques pour ce genre de biscuits (car cela fait aussi moins de vaisselle après!)...

Biscuits noix de coco




Biscuits noix de coco



Ingrédients : 
  • 500g de farine 
  • 250g de sucre
  • 1 pincée de sel 
  • 3 jaunes d’œufs 
  • 250g de beurre fondu 
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de noix de coco 

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 3ème grille).
Mélanger la farine avec le sucre et le sel.
Ajouter les jaunes d’œufs puis mettre le beurre et l'extrait de noix de coco. Bien malaxer la pâte avec les bien jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné et découper des formes de biscuits à l'emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque de pâtisserie recouverte d'une feuille de silicone ou d'un papier de cuisson. Cuire pendant 10 minutes puis refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte en fer pour garder le croquant des biscuits.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes