Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette que j'ai créée en assemblant 3 techniques : la pâte à choux, la crème pâtissière et le fondant fait maison. En reprenant le principe de la religieuse mais en changeant sa forme pour une revisite plus moderne, totalement déstructurée mais avec exactement les mêmes bases de goût. Bien entendu, rien ne vous empêche de transformer ce bouquet de framboises en religieuses en pochant une grosse boule et une petite que vous garnirez avec la crème pâtissière aux framboises et que vous collerez entre-elles avec du fondant colorié en rouge et que vous décorerez avec la crème montée. Moi, j'avais juste envie de m'amuser !

Bouquet de framboises


Ingrédients : 
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 3ème grille). Préparer la pâte à choux selon les instructions et mettre la pâte dans une poche à douille avec un embout unis.
Sur une plaque de pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson dessiner à la poche à douille un cercle haut pour former un vase. Mettre les cônes en fer debout sur la plaque et les entourer de pâte pour former les tiges des fleurs.
Cuire pendant 20 minutes puis refroidir sur une grille avant de démouler délicatement.
Préparer en attendant la crème pâtissière aux framboises selon les instructions. Filmer au contact et laisser refroidir totalement avant de réserver au réfrigérateur.
Pour le montage, déposer le vase en pâte à choux dans un plat de service puis les cônes à l'intérieur. Détendre la crème pâtissière au batteur et garnir l'intérieur des cônes en alternant avec quelques framboises. Finir par quelques framboises sur le dessus côté ouvert vers le haut.
Monter la crème liquide et remplir l'intérieur des framboises.
Mélanger le fondant avec le colorant alimentaire rouge et le chauffer un peu pour le rendre liquide. Avec une fourchette dessiner des allez-retour sur le bouquet de framboises pour former des fils de fondant. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes