Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une technique hyper simple à faire et très économique qui en plus ne vous demandera que quelques minutes de préparation . Néanmoins, il vous faudra un batteur électrique et de préférence une gousse de vanille mais essayez et vous n’achèterez plus des bombes de chantilly ! Si vous investissez dans un siphon alors vous serez tellement conquis par ses multiples possibilités que vous n'arrêterez pas d'acheter des cartouches de gaz (ce qui d'ailleurs me fait penser qu'il n'y a pas encore ce type de recettes sur mon blog car je ne pense pas systématiquement à tout prendre en photo...).

Chantilly fait maison

Ingrédients : 
  • une boîte de 20cl de crème liquide entière bien froide
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace 
  • 1 gousse de vanille fendue et grattée ou à défaut 1 cuillère à café de gousses de vanille sucrées (magasins bio ou grandes surfaces) ou extrait de vanille liquide 
  • 1 sachet de chantifix (en grandes surfaces mais personnellement j'ai arrêté d'en mettre car je ne vois pas vraiment la différence quand je n'en met pas!) 
Mettre un saladier en inox au congélateur quelques minutes avant avec les batteurs (pas la machine bien sûr!!).
Verser la crème liquide et montez-la en chantilly en commençant par une petite vitesse puis en augmentant un peu lorsqu'elle devient moins liquide. Ajoutez alors le sucre glace et la vanille et battre jusqu'à ce que vous obteniez une consistance plus épaisse. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes