Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de gâteau à base de pâte à choux qui n'est en fait que l'assemblage de plusieurs techniques : la pâte à choux, le croustillant, le lemon curd et les meringues. Le résultat, un gâteau fondant et croustillant à la fois, frais et plein de saveurs.

Gâteau choux citronné façon Conticini




Gâteau choux citronné façon Conticini



Ingrédients : 
Gâteau choux citronné façon Conticini

Gâteau choux citronné façon Conticini


Préparer les meringues selon les instructions. Préparer la pâte à choux selon la recette. Préparer le lemon curd et laissez-le refroidir.

Disposez la pâte à choux sur une plaque de pâtisserie recouverte d'une feuille de silicone pour former un rectangle avec des ronds de pâte à l'intérieur comme sur la photo. Déposer le croustillant par dessus en le coupant avec un emporte-pièce rond et faire deux bandes pour les côtés du gâteau. Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire pendant 40 minutes puis refroidir sur une grille.

Découper le gâteau en deux dans l'épaisseur. Battre la crème et ajouter 2 cuillères à soupe bombées de lemon curd dedans ainsi qu'une poignée de meringues écrasées dans la main. Remuer avec une spatule délicatement en soulevant la préparation puis mettre dans une poche à douille.

Garnir le gâteau avec cette crème en alternant avec quelques pointes de lemon curd par dessus. Recouvrir le gâteau, décorer de meringues écrasées et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes