Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de gaufres fourrées qui a beaucoup plût chez moi mais que malheureusement on ne peut pas faire si on n'a pas les plaques à gaufres pour faire les gaufrettes. Ce n'est pourtant pas un appareil électrique indispensable dans une cuisine mais étant donné que l'on peut non seulement faire des gaufres fourrées mais aussi des cornets à glaces ou des gaufrettes maison je l'ai acheté. En effet, il ne coûte qu'une vingtaine d'euros donc cela reste raisonnable à condition d'avoir une grande cuisine pour le ranger après ou de collectionner les machines comme moi et d'envahir le garage avec (chez moi c'est un peu le prolongement de ma cuisine, mon cellier en quelques sorte!).

Gaufres fourrées au Nutella




Gaufres fourrées au Nutella



Ingrédients :
  • 15g de levure de boulangerie fraîche 
  • 10cl de lait (100ml ou 100g)
  • 500g de farine 
  • 4 œufs
  • 10g de sel 
  • 30g de sucre 
  • 125g de beurre ramolli 
  • du Nutella
Délayer la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, mettre la farine, faire un puits pour la levure délayée, les œufs, le sel et le sucre aux opposés de la levure puis le beurre.
Pétrir pour avoir une consistance homogène. Faire une boule, couvrir d'un torchon ou d'un film alimentaire et laisser lever à température ambiante pendant au moins 2 heures pour doubler de volume.
Faire des petites boules de pâte de la taille d'une noix et mettre au gaufrier avec des plaques à gaufrettes (quadrillage). Cuire 3 ou 4 minutes. 
Couper doucement dans l'épaisseur avec un couteau à dents et mettre du Nutella. 
Refermer en appuyant, le Nutella va coller la gaufre. Manger tiède ou froid (s'il en reste ! Chez moi ils n'ont pas eu le temps de refroidir : juste le temps de la photo et on me pressait en essayant de m'en piquer!).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes