Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette qui est parfaite pour finir des coquilles Saint-Jacques qui restent en les transformant en une bonne entrée. De plus, cela permet non seulement d'éviter le gaspillage en recyclant les restes d'un précédent repas mais en plus on peut tout à fait avec le système des bouchées entourées de pâte changer la garniture par un reste de légumes style ratatouille ou même à l'inverse un reste de viande que l'on poêle avec des petits oignons émincés dans le principe des chaussons fourrés.

Bouchées de Saint-Jacques


Ingrédients : 
  • une pâte feuilletée fait maison (ici en pas à pas en photos) ou achetée pur beurre 
  • des graines de sésames 
  • 2 coquilles Saint-Jacques préparées (à la nantaise par exemple ou en surgelés (même si ce n'est pas pareil en terme de goût mais c'est le principe du recyclage des restes donc elles doivent être déjà cuites et non surgelées pour faire la recette ! ) 

Découper des formes dans la pâte feuilletée en bouchées (avec un verre par exemple pour avoir des cercles). Vider les coquilles Saint-Jacques dans une coupelle. Garnir la pâte feuilletée avec une cuillère à café au centre du rond de pâte. Recouvrir avec un autre rond de pâte en soudant le contour avec de l'eau et en appuyant avec les dents d'une fourchette pour coller et strier les bords.
Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante , 3ème grille). Saupoudrer chaque bouchées de graines de sésames après avoir badigeonné d'eau pour les coller. Cuire pendant 20 minutes pour dorer.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes