Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette pour la Bataille-food #24 sur le thème « Fait un beau gâteau pour les 2 ans de la Bataille-Food » en s'inspirant des thèmes précédents. J'ai choisi « Le chocolat fait son show » de la Bataille-Food #8 organisée par Marine. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, la Bataille-Food est un concours créé par Jenna où l'on partage nos recettes juste pour le plaisir de les faire, le gagnant chaque mois a le droit de choisir le prochain thème, d'ailleurs, le parrain précédent était Dorian.

Cake tout chocolat




Cake tout chocolat



Ingrédients :

Pour le gâteau : 
  • 200g de farine 
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude 
  • 50g de cacao 
  • 275g de sucre 
  • 175g de beurre ramolli 
  • 2 œufs 
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
  • 80ml de crème liquide (80g ou 8cl) 
  • 125ml d'eau bouillante (125g ou 12,5cl) 
  • 175g de pépites de chocolat au lait 

Pour le coulis : 
  • 1 cuillère à soupe de cacao 
  • 125ml d'eau (125g ou 12,5cl) 
  • 100g de sucre 

Pour la décoration : 
  • 25g de copeaux de chocolat 
Cake tout chocolat

Cake tout chocolat


Préchauffer le four à 170° (chaleur par le bas avec brassage d'air, 1ère grille).
Mixer au robot la farine avec le bicarbonate, le cacao, le sucre, le beurre puis ajouter les œufs et la vanille.
Mettre la crème et l'eau bouillante (pas trop chaude sinon les pépites vont fondre!!) puis incorporer les pépites de chocolat avec une spatule.
Verser dans un moule à cake et cuire pendant 1H20 (vérifier avec une brochette en bambou).
Laisser refroidir sur une grille et démouler.
Percer des trous sur le gâteau. Chauffer dans une casserole les ingrédients du coulis pour l'épaissir un peu et versez-le par dessus. Décorer en collant dessus des copeaux...
Cake tout chocolat


Si vous êtes curieux allez voir les recettes des autres participants :

Bistro de JennaEvin sur son nuageDes recettes à Gogo Je cuisine donc je suisDouceurs MaisonBy acb 4 youJackie cuisineCarinette Baking AddictionTurbigo-gourmandisesEncore une lichetteC'qui fait de la PatisserieMamou and CoLa medecine passe par la cuisineCekikilafeeMelina et ChocolatEnvie d'une RecetteCuisine AddictSternUne French girl cuisineCoco DelicesGrain de sel et gourmandiseLes petites marmites de MikaCuisine chez la MarmotteMa boite à bullesLes filles à tableGourmand'izLa danse des- CasserolesKeskonmangeMamanPetite Cuilliere et CharentaiseLes GralettesVirginie MoreauTrognon de PommeGraine de faim KelyL'atelier de Steph et LoliePause NatureA la table d'AidaLagrandes Pages Les fees maisonsYellow MustardCookalife by MaevaFramboises et BergamoteHistoires de FruitCuisine 2 SoeursCyrielle GourmandiseChut je PatisseMusée GourmandLa Femme à tête de ChouSaveurs et LecturesAdeline CuisineLa ligne gourmandeParuline en CuisineGlob CookerJe cuisine donc je suisKaribo SakafoA Fleur-d'OrangerJ'ai pas de ble mais je peux patisserA Table les GarconsCuisine et PlaisirsRosenoisettesSept chaudronsBrian Iz In The KitchenLa passion de NathA prendre sans faimLes Douceurs de la VieLe renard et les RaisinsSweety CookUne cuilleree pour PapaCooking Bon AppetitUn Mec ToquéCuisine VoozenooGourmandisePersonnelleLe tablier de CecileLe blog de CataChampagne79Chapeau et MelonCuisine à 4 mainsLudi CuisinePopote et NatureTrois MadeleinesConfessions de 2 FoodaholicVisites GourmandesRock the BretzelMais Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ...Un week-end une recetteTout simplement fait maisonCup cakes et CapitonsFood'Epices et ToutHand made AnnaLa cuisine de MelanieAnd so we cook

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes